bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Arbre de l’Année 2020

Prolongations pour le concours régional "Arbre de l’année 2020"
Un arbre vous tient particulièrement à coeur ? Proposez-le comme candidat au concours de l’Arbre francilien de l’année 2020, organisé par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France !

Proposez votre arbre francilien coup de cœur sur :
www.arbredelannee.com


L’ Île-de-France recèle des très beaux arbres, témoins discrets de nos vies quotidiennes. Un arbre vous tient particulièrement à coeur ? Proposez-le comme candidat au concours de l’Arbre francilien de l’année 2020, organisé par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France ! En 2019, c’est l’Hêtre de Saint-Jammes de Bezaucelle à Sorèze dans le Tarn. (région Occitanie), qui a remporté le prix du public avec 7 560 votes.. Quel sera l’heureux élu 2020 ?

L’Île-de-France, une région autant forestière qu’urbaine !
Vérité souvent méconnue, les bois et forêts représentent en Île-de-France 25% de sa superficie, soit l’équivalent de sa surface urbanisée ! Aménageant depuis 40 ans les forêts franciliennes pour les rendre accueillantes et accessibles au public, c’est en toute logique que l’AEV organise, l’élection de l’arbre francilien de l’année.

Comment participer ?
La démarche est ouverte à tous, simple et gratuite : rendez-vous sur le site dédié au concours www.arbredelannee.com et postez avant le 24 août 2020 trois photos de votre arbre francilien « coup de cœur », accompagnées d’un bref descriptif.
Particuliers, entreprises, écoles, mairies ou associations... battez la campagne, la ville ou la forêt, appareil photo en main pour immortaliser votre arbre coup de cœur et nous raconter son histoire...

L’objectif ?
Un arbre francilien en lice pour le concours national "Arbre de l’année 2020"
En mars prochain, un jury élira, sur des critères naturalistes, esthétiques, historiques et affectifs, l’arbre qui défendra les couleurs de l’Île-de-France. L’heureux élu pourra ainsi concourir au prix national de l’Arbre de l’année aux côtés des 23 autres arbres sélectionnés dans toute la France.

Lancée en 2011 par Terre Sauvage et l’Office National des Forêts, cette opération reçoit le soutien de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, de l’association A.R.B.R.E.S., de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), des Scouts et Guides France et MILAN Presse. Le concours national récompensera en septembre prochain, deux arbres à travers le « Prix du public » et le « Prix du jury ».