bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

BUS DE LA SANTÉ - DÉPISTAGE GRATUIT

Pour préserver la santé des Franciliens, la Région propose, une solution de dépistage du Covid-19 itinérante, gratuite, sans rendez-vous et avec résultats rapides : Le bus de la Santé.
Il sera présent sur notre commune le :
Jeudi 19 novembre, parking du Gymnase Alain Mimoun.
De 10h à 13h et de 14h à 17h

Mobilisée depuis le début de la crise sanitaire, la Région Île-de- France renforce les moyens de dépistage sur le territoire francilien.

Les bus proposent des tests virologiques de type RT-PCR (nez) pour déterminer si une personne a été récemment contaminée par le virus et est donc contagieuse. Ils sont préconisés en cas d’apparition de symptômes caractéristiques de la maladie (fièvre, perte de l’odorat ou du goût, toux sèche, fatigue, difficultés respiratoires) ou de contact prolongé avec une personne contaminée.

Le résultat sous quel délai ?
Les résultats sont communiqués aux personnes le plus vite possible afin de briser les chaînes de contamination et de protéger les proches des malades contaminés. En cas de test positif, la personne est directement contactée par téléphone pour que des mesures de protection adaptées soient mises en place.

Les données recueillies sont strictement confidentielles et ne sont en aucun cas communiquées à la Région. Elles sont, en revanche, versées dans la base nationale de Santé publique France, qui permet de suivre l’évolution du virus.

Si vous souhaitez vous faire dépister, pensez à vous munir d’une pièce d’identité et de votre carte vitale.