bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Enquêtes statistiques de l’INSEE

Plusieurs enquêtes statistiques sont prévues sur notre commune au cours des prochains mois...

Du 1er février au 30 avril 2018, l’INSEE réalise une importante enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité en France Métropolitaine.L’enquête est réalisée sur un échantillon de 22800 logements.
Elle est obligatoire.
Parmi les logements concernés, certains se situent sur notre commune.
Les ménages concernés seront interrogés par un enquêteur de l’Insee muni d’une carte officielle.
Une information préalable sera adressée par courrier individuel dans lequel le nom de l’enquetteur sera précisé.

Les réponses fournies seront confidentielles conformément à la loi et serviront uniquement à l’établissement des statistiques.

Entre le 2 mai et le 23 juin 2018, l’INSEE réalise une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.
L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.
Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités.

Entre Avril 2018 à avril 2019, le Service de la donnée et des études statistiques (SDES) du Ministère de la transition écologique et solidaire en partenariat avec l’INSEE réalise une importante enquête statistique sur les déplacements des personnes résidant en France métropolitaine et sur leur usage des moyens de transport collectifs et individuels.

Cette enquête vise à connaitre les pratiques de mobilité et les parts des différents modes de transport dans les déplacements des Français. Elle est la seule enquête qui permette de décrire les conditions de transport individuel sur tous les territoires : en ville et en banlieue où la circulation est de plus en plus difficile, mais aussi dans les couronnes périphériques des villes et des campagnes où les transports collectifs sont souvent plus rares.

Pour chacune des ces enquêtes, un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d’une cartez officielle d’accréditation.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous leurs réserverez.