bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Festival de l’Oh !

Une journée consacrée au développement durable et à la solidarité autour de l’eau.

Depuis 2002, le Conseil général en partenariat avec les municipalités et les associations organise le Festival de l’Oh ! Deux journées de festivités animées par la volonté de transmettre aux habitants une culture environnementale par la découverte du patrimoine aquatique et naturel du territoire.

Depuis sa création, ce festival s’inscrit dans une démarche de développement durable et de solidarité avec les populations de l’hémisphère Sud. C’est ainsi que, chaque année, un projet de solidarité, en lien avec les questions de l’eau, est identifié puis soutenu, offrant l’occasion aux val-de-marnais de se mobiliser sur une action concrète.

Les années paires Périgny accueille le festival de l’Oh ! sur les bords de l’Yerres. Les associations locales et nos partenaires institutionnels présents sur notre escale apportent aux festivaliers toutes les informations sur leurs actions et leurs missions selon un thème prédéfini.

Chaque fois une animation de ce festival connait un très grand succès : ce sont les traditionnelles promenades en bateaux électriques sur l’Yerres qui permettent à chacun de découvrir la beauté, le calme et la biodiversité de ces lieux préservés.

http://festival-oh.cg94.fr/