bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

GRAND DEBAT NATIONAL

À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Ainsi, les maires ont ouvert leurs mairies pour que les citoyens puissent commencer à exprimer leurs attentes. Notre pays va désormais entrer dans une phase plus ample et lancer sur l’ensemble du territoire, des débats locaux, afin qu’un grand dialogue national s’engage entre tous et que chaque citoyen puisse y contribuer.

En tant que citoyen, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans ce dispositif, en vous investissant dans ce débat selon trois modalités :

- Vous pouvez transmettre vos doléances sous forme électronique à cahierscitoyens@granddebat.fr.

- Ou bien, remplir le cahier d’expression citoyenne mis à disposition au sein de notre mairie. Les doléances ainsi recueillies seront directement transmises par les services municipaux à la Mission Grand Débat national.

- Vous pouvez adresser vos doléances par courrier postal à l’adresse suivante : Mission Grand Débat National - 244, boulevard Saint-Germain - 75007 Paris.

Par ailleurs, les cinq communes du Plateau Briard organisent deux réunions :

- Le lundi 4 février 2019 à 20h salle d’Orléans à Mandres-les-Roses.
- Le mardi 12 mars 2019 à 20h salle d’Orléans à Mandres-les-Roses.

Vous y êtes attendus nombreux pour vous exprimer.

Pour plus d’information, consultez le site https://www.gouvernement.fr/le-grand-debat-national