bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

La Mairie

Le bâtiment occupé aujourd’hui par la Mairie a 115 ans et abritait lors de sa construction une nouvelle Mairie-école.


L’emplacement de la Mairie a été modifié plusieurs fois au cours du 19ème siècle. Pour mettre fin à ces changements incessants, le 7 juin 1892, une délibération du conseil municipal retrace les premières décisions pour l’édification d’une nouvelle mairie-école.
Le projet comportait l’acquisition d’une propriété comprenant une maison pour l’instituteur et une cour entourée de différentes constructions à démolir sur l’emplacement desquelles seraient élevées : au centre une mairie et de chaque côté, une salle de classe.
Les travaux de construction s’achèvent vers juin 1895. La salle de la mairie a été inaugurée le 29 septembre 1895 en présence du Président de la République Félix FAURE.
Dans les années 1970, une soixantaine d’enfants fréquentaient l’école-mairie. En janvier 1974, l’école Georges Huré a été inaugurée accueillant ainsi 5 classes primaires et 2 maternelles. Le village s’agrandissant, l’école Georges Huré a dû réinvestir les deux anciennes classes vacantes de l’école-mairie. Enfin, en janvier 1980 a été inaugurée l’école maternelle Suzanne Heinrich.
Depuis cette date, la mairie n’a plus accueilli d’enfants et progressivement des services administratifs ont vu le jour afin d’offrir un service public de qualité aux Pérignons.