bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

10e Printemps des Arts

Le dixième Printemps des Arts apportera à Périgny le printemps peut-être, mais l’art surement.

Dixième édition du Printemps des Arts
Les samedi 2 et dimanche 3 juin 2018, salle polyvalente Alain Mimoun


Ce sera la dixième édition de cette manifestation dont le haut niveau est maintenant bien établi. Pour célébrer cet anniversaire, l’ensemble instrumental de l’Atelier Baroque de Brunoy vous ravira avec l’audition d’étonnantes compositions de la fin du dix-septième siècle, période particulièrement féconde de la musique occidentale.
De plus, sera exposé le très ancien tableau qui ornait le mur du fond de l’église de Périgny au-dessus de l’autel, terni et encrassé par le temps et sur lequel la peinture n’apparaissait plus. Actuellement en cours de restauration par Formes et couleurs sous la direction de Jakub Kajl, artiste peintre restaurateur et professeur de l’association, l’œuvre, après un premier nettoyage, laisse apparaître une magnifique descente de croix avec les personnages traditionnels de cette composition : Marie, Joseph d’Arimathie et Nicomède.

La manifestation, organisée conjointement par la municipalité et l’association Formes et Couleurs est occasion pour les artistes de Périgny et de quelques communes voisines d’exposer les œuvres qu’ils ont réalisées durant l’année dans le cadre de l’activité de l’association.

Une soixantaine d’œuvres vous feront apprécier ou découvrir toutes les techniques des arts plastiques : huile, acrylique, pastel, craie, mine de plomb et modelage en terre cuite.

Programme du 2 juin
16h30 Concert de l’ensemble instrumental de l’Atelier Baroque de Brunoy
17h30 Ouverture de l’exposition
Vers 19h – Un vernissage réunira visiteurs et artistes et terminera cette soirée dédiée aux arts.

L’exposition reste ouverte le dimanche de 10h à 18h.