bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Punaises de lits, adoptons les bons gestes

Les punaises de lits ne transmettent pas de maladie à l’homme mais sont responsables de nuisances. Elles peuvent occasionner des troubles du sommeil, de l’anxiété, un isolement social, etc. Les punaises de lit touchent toutes les catégories d’hébergement. La propreté d’un lieu ne garantit pas à elle seule la protection contre les colonisations.

Reconnaître la présence de punaises de lit
Les piqûres sont le premier indice de présence des punaises. Situées généralement sur les parties découvertes du corps (main, bras, visage, jambes, etc.), elles ressemblent aux piqûres de moustique, se présentant parfois en ligne de 4 à 5 piqûres assez caractéristiques. Les démangeaisons causées par ces piqûres peuvent être importantes. Lorsqu’un logement est fortement infesté de punaises de lit, plusieurs lésions peuvent apparaître à plusieurs endroits sur la peau exposée lors du sommeil.

Protéger son environnement des punaises de lit
Pour détecter, éradiquer et protéger son environnement des punaises de lit, les ARS ont établi une plaquette claire et détaillée des bons geste à adopter sans recourir aux pesticides téléchargez-la.