bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Restauration scolaire

L’élaboration des repas servis lors de la restauration est assurée par la Société SOGERES

La livraison se fait en liaison froide, la remise en température et le service sont faits par des agents de service communaux.
L’encadrement des enfants est sous la responsabilité de la mairie, et assurée par des animateurs diplômés.
Sogeres étant sur le marché du Plateau Briard, il a été convenu de faire une commission Plateau Briard 1 fois tous les deux mois. Y participeront pour faire un bilan régulier et valider les menus proposés par la société de restauration : Mme BURDIN notre référent Sogeres, la nutritionniste du groupe, Maires adjoints, élus et agent du service scolaire.

Les plats sont cuisinés dans la cuisine Centrale de Melun et livrés dans chaque office des écoles avec le plus grand respect de la chaine du froid et des conditions d’hygiène.
Les menus sont réalisés par le biais d’une nutritionniste en respectant le grammage adapté à chaque classe d’âge.

Lien vers l’espace personnel permettant d’accéder aux menus de la semaine

Récapitulatif de l’enquête de satisfaction menée par Sogeres au cours de l’année 2016-2017 auprès des élèves de primaire
Détails, déroulement, finalité et résultats de l’enquête "Consommateurs éducation" menée en décembre 2016 par Sogeres auprès des enfants.

INSCRIPTION :

Service Affaires Scolaires se charge de la gestion de la restauration. Il met donc en place un nouveau système de réservation : tableau annuel ou tableau mensuel au choix.

  • Vous avez des horaires fixes et vous savez déjà comment inscrire votre enfant pour l’année scolaire complète : votre choix se portera sur le tableau annuel.
  • Vous avez des horaires variables, votre choix se portera sur le tableau mensuel.

Pour les mois suivants, celui-ci vous sera transmis par mail, et sera disponible ci-dessous, ainsi qu’à l’accueil de la mairie.

Attention :

  • Toute annulation devra se faire par écrit auprès du Service Affaires Scolaires au plus tard 8 jours ouvrables avant la date concernée.
  • En cas de maladie, fournir un certificat médical dans les 48h afin de ne pas être facturé.

Guide de la rentrée de l’école maternelle S. Heinrich 2017-2018
Guide de la rentrée de l’école élémentaire G. Huré 2017-2018

A titre d’information : Tarifications de prestations scolaires 2017-18
Télécharger le Formulaire SEPA de Demande de Prélèvement

TABLEAUX D’INSCRIPTION

Fiches pour une réservation annuelle :
Réservation annuelle des temps extra-scolaires pour l’Ecole Suzanne Heinrich
Réservation annuelle des temps extra-scolaires pour l’Ecole Georges Huré

Fiches pour une réservation mensuelle :
Réservation d’octobre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Suzanne Heinrich
Réservation d’octobre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Georges Huré

Réservation de novembre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Suzanne Heinrich
Réservation de novembre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Georges Huré

Réservation de décembre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Suzanne Heinrich
Réservation de décembre des temps extra-scolaires pour l’Ecole Georges Huré

Quotient familial :

Afin de bénéficier de l’application du quotient familial, les familles doivent déposer une copie de leur dernière feuille d’imposition auprès du service scolaire de la Mairie avant le 31 octobre. Sans ce document le tarif de la tranche 3 (la plus haute) sera appliqué.

Contacts :
Responsable service Enfance/Jeunesse :
Séverine FOURNIER
01 45 98 60 15
severine.fournier@perigny-sur-yerres.org
enfance.jeunesse@perigny-sur-yerres.org

Affaires scolaires :
Christel DUPONT
01 45 98 63 19
christel.dupont@perigny-sur-yerres.org
affaires.scolaires@perigny-sur-yerres.org