bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

GESTION DE CRISE CORONAVIRUS - MAIRIE DE PERIGNY

La France est à présent en Etat d’urgence Sanitaire. Comme partout ailleurs, Périgny doit respecter les préconisations destinées à limiter la propagation du COVID-19. Services municipaux fermés au public, centre COVID le plus proche, collectes, magasins... Retrouvez les informations mises à jour ce lundi 30 mars...

OUVERTURE D’UN CENTRE COVID-19

A Mandres-les-Roses, un centre ambulatoire dédié Covid-19 a été créé à l’initiative du SAMI (Service d’Accueil Médical Initial) de Limeil-Brévannes et des médecins de ville du Plateau Briard, soutenu par l’ARS (Agence Régionale de Santé), la Croix-Rouge Française et les maires. La commune de Périgny s’est engagée dans le financement du ménage exécuté plusieurs fois par jour dans le local dédié afin de garantir les conditions d’hygiène optimum indispensables.

Le centre Covid se situe dans le parc Beauséjour à Mandres et est ouvert 7j/7j, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

  • Les patients reçus sont exclusivement adressés par un médecin, un service d’urgence hospitalière ou le 15.
  • Un rendez-vous leur est attribué via un agenda partagé.
  • Ils sont ainsi examinés.
  • A l’issue de la consultation, une orientation leur sera signifiée soit vers l’hôpital, soit un retour au domicile avec examens et traitements éventuels.

Toutes les mesures de protection seront évidemment mises en place tant pour l’équipe médicale que pour les bénévoles que pour les patients.

NE VOUS PRESENTEZ PAS DIRECTEMENT – VOUS NE SEREZ PAS RECU ET VOUS ENGORGEREZ LE CENTRE. MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION

LES SERVICES MUNICIPAUX SONT FERMES AU PUBLIC

Depuis le 16 mars dernier, l’accueil de la mairie est fermé au public.
Les agents municipaux sont mobilisés exclusivement sur la gestion de la crise. Seuls les naissances et les décès sont traités, par téléphone, mail ou sur rendez-vous, uniquement si le déplacement est impératif.

Les affaires courantes comme les locations de salles, les mariages, les PACS, etc… sont reportées jusqu’à nouvel ordre, et reprendront une fois la crise sanitaire terminée.

Un accueil téléphonique reste assuré tous les matins de 8h30 à 12h, ainsi que les après-midis de 14h à 16h, au 01.45.98.90.45.

Les personnes fragiles et isolées de plus de 65 ans et des personnes handicapées sont invités à se faire connaître au 01.45.98.63.20 ou au 01.45.98.90.45.
Un accompagnement et un suivi téléphonique quotidien sera assuré par les agents du CCAS pendant toute la durée du dispositif lié au COVID-19.

CONSEIL MUNICIPAL D’INSTALLATION

Le conseil municipal d’installation initialement prévu le samedi 21 mars est reporté jusqu’à une date ultérieure en raison des consignes gouvernementales.

FERMETURE DES PARCS ET ESPACES NATURELS

Un arrêté préfectoral a été pris dans le Val-de-Marne interdisant l’accès au public des parcs, jardins, espaces boisés et forestiers, ainsi que les cheminements longeant les rivières Seine, Marne et l’Yerres à compter du samedi 21 mars et jusqu’à la levée des mesures prises par le premier ministre.
Cela concerne également les espaces de loisirs et de promenade des plans d ’eau.
Consulter l’arrêté préfectoral

PHARMACIE DE PERIGNY

La pharmacie reste ouverte aux horaires habituels, à savoir :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Le samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 18h

MISE A DISPOSITION DE L’ECOLE ELEMENTAIRE G. HURE

L’école élémentaire est ouverte aux familles ayant des enfants scolarisés sur la commune et dont au moins un des deux parents est personnel prioritaire.

Les enfants sont accueillis par les enseignants des écoles.
Les accueils du matin et du soir sont maintenus et assurés par du personnel d’animation communal.

Il est néanmoins demandé aux familles de fournir un repas à leurs enfants pour le midi et, le cas échéant le goûter.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires sur cette organisation et ses implications.

MICRO CRÈCHE MON AMI PERRAU

Le personnel de la micro crèche "Mon ami Perrau" accueille les enfants du personnel prioritaire. Les parents concernés peuvent prendre contact avec Mme MOUTON au 09.54.85.70.74.

COLLECTES DES ORDURES MÉNAGÈRES

Les déchetteries du SIVOM sont fermées au public.
L’ensemble des collectes des bacs verts, jaunes et marron ont pu se faire correctement au cours de la semaine du 16 au 20 mars.

Dans les prochains jours, les collectes de containers verts et jaunes sont maintenues dans la mesure du possible.
L’organisation actuelle peut entraîner un décalage des collectes le matin et d’après-midi. Les bacs devront donc être sortis la veille du jour de collecte et rentrés le soir car ils pourront être vidés plus tard que d’habitude.

Les collectes des containers marron sont suspendues dès lundi 23 mars jusqu’à nouvel ordre.

ATTENTION : Avec le confinement de nombreux véhicules sont stationnés dans les rues, rendant l’accès aux camions du SIVOM difficile, voire impossible. Il est demandé aux riverains qui en ont la possibilité de stationner sur leurs propriétés ou dans leurs garages. Des collectes de rattrapage ne pourront pas être organisées

Pour les personnes ayant contracté le Covid-19 un procédure d’évacuation des déchets chez les particuliers a été élaborée afin de préserver les personnes chargées des collectes. Consulter la fiche.

SUPERMARCHE COLRUYT

Le magasin reste ouvert et est approvisionné quotidiennement.
Afin de préserver les équipes qui assurent le bon fonctionnement du magasin les horaires sont aménagés :
NOUVEAUX HORAIRES A COMPTER DU MERCREDI 25 MARS :
9h00 - 19h00 du lundi au samedi
Fermeture le dimanche

A NOTER : Le service de courses en ligne Collect&Go réouvre ses portes. Le retrait des commandes pourra se faire dès lundi 23 mars dans votre magasin avant 18h.

Comptant sur l’esprit solidaire de tous, nous vous invitions à limiter au maximum vos déplacement et vos contact avec d’autres personnes.

En cas de déplacement lié à la santé, aux achats de première nécessité ou si le télétravail n’est pas possible, il est impératif de se déplacer munis de "l’attestation de déplacement obligatoire" dûment remplie.

Pour rappel, la violation des règles de confinement est punie d’une amende de 135 euros, 1.500 euros en cas de récidive « dans les 15 jours » et dans le cas de « quatre violations dans les trente jours », le délit est « puni de 3.700 euros d’amende et six mois de prison au maximum »

Consulter les informations actualisées sur le coronavirus (COVID-19)

PROTEGEZ-VOUS, RESTEZ CHEZ VOUS !!

Pensez aux gestes barrière