bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

TROPHÉE AFNOR

Le 19 juin 2018, la Mairie de Périgny-sur-Yerres a reçu un trophée 2018 de la relation usagers remis par l’organisme AFNOR.

Remise du trophée AFNOR Relation Citoyens à Périgny le 19 juin 2018

La mairie de Périgny-sur-Yerres a participé au concours national, le baromètre AFNOR de l’expérience citoyen, qui constitue un observatoire des pratiques d’accueil et de gestion de la relation aux usagers, mesurant la qualité des services publics en France.


Propos de Madame Halimah PUJOL, Responsable du secteur public, Association Française de Normalisation (AFNOR) :
« Vos services ont ainsi été jugés à partir de critères factuels : délais de réponse, réactivité, qualité de la réponse, courtoisie, attente, personnalisation du contact, qualité de l’information, etc…
Votre commune présente des scores éloquents et révèle des scores supérieurs à 80% sur tous les canaux de contact : mail, courrier, téléphone et site web, et 96% sur la note RH, compétences des agents.
Je voudrais particulièrement saluer leur professionnalisme, leur savoir-faire et savoir-être, démontrant leur implication et leur engagement au service des habitants.
Avec mes plus vives félicitations à vous et vos équipes, j’ai l’honneur de vous remettre ce trophée.
Il constitue une première étape vers la démarche de labélisation Marianne, démarche engageante, que vos services municipaux ont je crois le savoir déjà entamée … »