bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Temps périscolaires en élémentaire pendant la crise sanitaire

A partir du 22 juin, l’école Georges Huré accueille de nouveau tous les enfants normalement, y compris pour les temps périscolaires.

Tous ces temps d’accueils appliqueront les mêmes protocoles et procédures que ceux de l’école pour toutes les règles d’hygiène, de santé ou de respect des distances, pour le non brassage des groupes ou le nettoyage.

Les accueils du matin et du soir (plus besoin d’inscription) :

  • Les accueils reprennent leurs horaires classiques : 7h15-8h25/45 et 18h-18h45. Suivant le nombre d’enfants il se déroulera soit dans la salle d’accueil soit dans le réfectoire. Une affiche sera installée sur le portail.
  • L’accueil se fera par le grand portail de l’école mais les parents n’ont pas l’autorisation de rentrer. A votre arrivée, vous sonnez et un adulte viendra chercher votre enfant ou vous l’amènera au portail.
  • L’étude se déroulera aux horaires habituels avec deux sorties : 17h et 18h. Un goûter est à fournir comme d’habitude.

La restauration : UNIQUEMENT SUR RESERVATION

  • Afin de pouvoir faire manger tous les enfants en respectant les distances préconisées dans le protocole sanitaire nous devons alterner des repas piques niques et des repas classiques.
  • Aussi, un jour sur deux les enfants inscrits mangeront dans le réfectoire des repas chauds et dans leur classe ou dehors des repas piques niques.
  • Les horaires se calqueront aux horaires du temps scolaire.

Les accès à l’école :
La rue rouvre à la circulation et l’accueil des enfants s’organisera de façon habituelle. Merci de bien respecter les horaires transmis par l’école.
Un parking est ouvert en bas de la rue Saint Leu et à la salle polyvalente. N’hésitez pas à venir à pied ou à vélo !

En tant que piéton vous devrez être vigilant sur les distances physiques à respecter avec les autres (1 m minimum). En temps qu’adultes nous vous conseillons de porter un masque.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou pour tout autre renseignement vous pouvez contacter Mme FOURNIER.