bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Temps périscolaires en maternelle pendant la crise sanitaire

A partir du 18 mai, avec la réouverture de l’école Suzanne Heinrich, les temps périscolaires en maternelle reprendront.

Tous ces temps d’accueils appliqueront les mêmes protocoles et procédures que ceux de l’école, pour toutes les règles d’hygiène, de santé ou de respect des distances, pour le non brassage des groupes ou le nettoyage.

Les accueils du matin et du soir : UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION

Les horaires s’adapteront aux horaires que vous indiquerez lors de votre réservation en gardant la même amplitude que le reste de l’année scolaire soit au plus tôt 7h30 et au plus tard 18h45. En cas de changement, il faut absolument prévenir les services de la mairie afin qu’ils s’adaptent et s’organisent.
Un goûter est à fournir tout au long du mois de mai.
L’accueil se fera par le grand portail de l’école et vous devrez vous présenter à la porte principale (en face de ce grand portail)
Les accueils du matin et du soir seront facturés comme habituellement aux familles.

La restauration : UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION

Au mois de mai : nous n’avons pas pu commander des repas à temps, aussi chaque famille devra fournir un repas froid et une bouteille d’eau à son enfant.
Au mois de juin : Nous obtiendrons des repas chauds de notre fournisseur pour tous les enfants inscrits. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le portail famille.
Les horaires restent inchangés et le repas se déroulera dans le réfectoire pour un groupe et dans le hall de l’école pour l’autre. Les récréations seront décalées comme sur le temps d’école.
Les repas étant fournis par les familles nous ne facturerons pas jusqu’à ce que la restauration habituelle soit remise en place.

Les extérieurs de l’école :

En tant que piéton vous devrez être vigilant sur les distances physique à respecter avec les autres (1m minimum) surtout dans les passages peu larges autour de l’école maternelle.

Les gestes barrières sont l’élément principal pour éviter la propagation des virus et vous êtes responsable de leur respect sur l’espace public.

En tant qu’adultes nous vous conseillons de porter un masque.

L’accueil de loisirs des mercredis :

Il n’y aura pas d’accueil le mercredi 20 mai et le service Enfance contacte toutes les familles pour recenser et décider si nous pourrons rouvrir par la suite.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou pour tout autre renseignement vous pouvez contacter Mme FOURNIER.