bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

TRANSPORTS EN COMMUN

Outre la fermeture des écoles, les mesures de précaution prises afin de prévenir la propagation du Covid-19 auront un impact sur les transports au quotidien...

Point sur les transports au 26/03

Prévisions de trafic

Compte tenu de la fermeture des établissements scolaires, les services à vocation uniquement scolaire sont annulés.

Les réseaux SITUS et Arlequin sont passés en horaires d’été depuis jeudi 19 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les réseaux Marne et Seine et Val d’Yerres sont passés également en horaires d’été depuis lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre.

ATTENTION  : A partir du lundi 30 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre sur les réseaux SITUS, Arlequin, Marne et Seine et Val d’Yerres, pour tous les jours du lundi au samedi, la circulation des bus sera réduite et assurée selon des fréquences correspondant aux horaires d’un samedi d’été.

Les horaires du dimanche seront ceux d’un dimanche d’été.

A compter de jeudi 26 mars et jusqu’à nouvel ordre, la RATP réduit l’amplitude horaire sur les réseaux Métro et RER de 6h à 22h. De plus, 54 stations seront fermées afin de concentrer le personnel disponible dans les stations principales.

Des bus de substitution et des noctiliens seront mis en place pour remplacer les derniers RER du soir.

Pour plus de détails en temps réel sur vos conditions de transport en Région Ile-de-France, vous pouvez consulter les sites d’information trafic ou applications associées sur vos smartphones : • RATP : https://www.ratp.fr/infos-trafic • SNCF : https://www.transilien.com/ • Transdev : https://www.transdev-idf.com/info-trafic

Pour la consultation des horaires de passages des bus, il est recommandé de consulter les sites internet mentionnés ci-dessus ; les horaires affichés sur les poteaux d’arrêt et abris-bus ne tenant pas toujours compte de l’évolution de l’offre.