bandeau et couleur arrière plan
agrandir le texte retrecir le texte 

Visite du Président de la Métropole du Grand Paris à Périgny-sur-Yerres

A l’invitation de son maire, Georges URLACHER, le Président de la Métropole du Grand Paris, Patrick OLLIER, a effectué le 17 octobre dernier un déplacement à Périgny-sur-Yerres.

Située sur le Plateau Briard, Périgny-sur-Yerres est la deuxième commune la moins peuplée de la Métropole du Grand Paris avec 2600 habitants.

Un échange à l’Hôtel de Ville entre Patrick OLLIER et Georges URLACHER, a permis d’effectuer un tour d’horizon des différents dossiers de la commune, en particulier ceux soutenus par la Métropole.


En effet, près de 70 000 euros ont été attribués en 2017 par la Métropole du Grand Paris au titre du Fonds d’Investissement Métropolitain (FIM) à Périgny-sur-Yerres pour deux projets de rénovation.

A l’issue de cet entretien, Patrick OLLIER a pu constater la bonne réalisation des travaux de la crèche et de la mairie annexe.

A cette occasion, Georges URLACHER a également présenté au Président de la Métropole le projet de restauration du colombier de la commune.

Au titre de la « valorisation du patrimoine naturel et paysager » et en particulier des actions en matière de biodiversité, la Métropole soutiendra ce projet.

« La Métropole du Grand Paris lutte contre la fracture urbaine, elle soutient les grandes comme les plus petites communes afin de rééquilibrer le territoire métropolitain », indique Patrick OLLIER.